Chou frisé red russian

Chou frisé red russian
Nom : Brassica napus 'Red Russian'
Zone : Annuelle
Hauteur :30-60 cm
Espacement : 30 cm
Exposition : Soleil
Floraison :7-8
Description : Feuilles jeunes et fraîches sont délicieuse et très nutritives.

Préfère le plein soleil mais peu tolérer une certaine quantité d'ombre.
Pour récolter, casser ou couper les feuilles inférieures au besoin. Continuer à récolter jusqu'à l'arrivée de la neige.

Le chou frisé - plein de nutriments, de vitamines, de fibres et d'antioxydants – est super sain et très polyvalent. Notre amie Linda l'appelle une brosse de lavage de la nature. Cuire à la vapeur, faire revenir avec du beurre et du jus de citron, couper cru en très fines lamelles pour ajouter à une salade, rôtir avec de l'huile d'olive pour faire des chips de chou frisé , ou ajouter aux soupes ou aux sautés.
Sol: Sol: fertile, bien drainé.
Conservation : Le chou frisé grandit à toute vitesse. Il est résistant au gel et même devient plus sucré par temps froid.
Aménagement paysager : Un plant par pied carré. Ces plantes sont hautes et larges et elles doivent donc aller dans la rangée arrière pour ne pas ombrager les plantes plus petites.

Smoothie au chou


Un smoothie représente un bon moyen d’obtenir rapidement une gâterie nutritive. De plus, l’ajout du chou dans cette boisson est un moyen fantastique d’obtenir un grand apport en vitamines et en minéraux. Pour préparer un smoothie au chou, ajoutez une poignée de glaçons, une banane, 250 mL (1 tasse) de baies fraîches (ou d’un autre fruit sucré), 250 mL (1 tasse) de chou haché et 250 mL (1 tasse) de votre jus de fruits préféré ou d’eau dans un mélangeur, puis mélangez jusqu’à ce que la texture soit lisse. Versez le mélange dans un verre givré et savourez.