Anis hysope, Agastache fenouil

Anis hysope,  Agastache fenouil
Nom :  Agastache foeniculum
Zone : Vivace rusticité
Hauteur :50-60 cm
Espacement : 30 cm
Exposition : Soleil
Floraison :6-9
Description : les feuilles peuvent être utilisées en salades, en infusions et en limonades, les fleurs peuvent décorer.
Sol: riche et humide
Médecine La médecine folklorique employée thé d'anis hysope à base de plantes pour traiter le rhume, la toux et la fièvre . La science moderne n'a pas étayé aucune de ces allégations, mais il peut être efficace dans la réduction de la congestion lorsqu'il est utilisé dans un bain de vapeur.

papillons aussi.

Hysope anis fait un ajout délicieux à mixtes tisanes et thés à lui tout seul. Les feuilles sont séchées pendant les mois froids ou utilisée fraîche pendant l'été. Une cuillère à soupe de feuilles broyées est trempé dans l'eau bouillante pendant dix minutes près. Le thé est naturellement doux, si édulcorant supplémentaire n'est pas nécessaire. En fait, le thé est si doux qu'il peut être utilisé pour sucrer les aliments autres. Pocher les pêches dans le thé pendant une tournure intéressante.

Les feuilles peuvent être hachées finement et ajoutées aux salades vertes, salade de fruits, à base de mayonnaise salades, plats de haricots et de pommes de terre. Partout où un goût de réglisse et l'anis renforcerait un plat, essayez d'anis hysope feuilles au lieu de graines d'anis. Presse laisse dans une croûte à tarte avant la cuisson pour une agréable surprise.