SERRES DE LA VALLEE INC.
11083, Route 117 Nord
Rivière-Rouge, QC J0T 1T0
Tél: 819.275.2507
Fax: 819.275.2507

info@herbesenfolie.com

CARTE GOOGLE
POUR S'Y RENDRE

 

Certifié Bio

Les Herbes en folie pour l’éveil des sens est la signature des Serres de la Vallée qui se spécialise dans la production de fines herbes et d’herbes médicinales, sans engrais ni pesticide chimique, certifié par Ecocert Canada cette année En continuelle expansion, l’entreprise exploite actuellement 22 000 pieds carrés de serres équipées de technologies respectueuses de l’environnement.

Les propriétaires David Jolicoeur et Mélanie Mailloux ont débuté avec 3000 pots de quelques variétés d’annuelles et vivaces en 2002 pour se spécialiser aujourd’hui dans la production de fines herbes et plantes médicinales. On compte plus de 250 variétés dont plus de 15 variétés de basilic, de menthe et de thym, 25 variétés de géranium odorant, 8 variétés de romarin et 10 de sauge. Mais là ne s’arrête pas la production. Venez voir sur place et vous serez convaincu.

Prix et nominations

Médaille de bronze, Ordre national du mérite agricole, édition 2008;

Lauréat d’une bourse au concours Tournez-vous vers l’excellence, édition 2008, qui salue le travail de jeunes entrepreneurs agricoles se démarquant par la qualité de leur gestion.

Procédés techniques

Les propriétaires des Serres de la Vallée inc, soucieux de l’environnement, demeurent constamment à l’affût des innovations en matière agro-environnementale. Leurs installations sont munies de technologies vertes permettant une réduction des émissions de gaz à effet de serre et une économie d’énergie tout en améliorant l’efficacité et la qualité de la production de bouture sans engrais ni pesticide chimique.

  • La moitié des serres sont équipées d’un système de chauffage géothermique permettant une diminution de la consommation d’énergie et de gaz à effet de serre.

  • Le système d’éclairage au sodium haute pression vise à prolonger la quantité de lumière journalière pendant la saison hivernale.

  • Les serres sont également équipées de tables chauffantes afin d’égaliser et de maintenir une température constante aux racines et de maximiser la croissance des plants.

  • Les tapis capillaires permettent d’irriguer les plants et de les alimenter en minéraux de façon plus constante et régulière. La croissance est plus rapide et plus vigoureuse et les plants atteignent une floraison plus rapidement.

  • Le système d’injecteur de CO2 contribue directement à la croissance des plants et le système de ventilation HAF diminue la prolifération de champignons.